Créé par webgraphie.com

Accueil

 

Bonjour,

Implantés au cœur du Poitou-Charentes dans le département des Deux-Sèvres (79), à 5kms de Chef-Boutonne et du Château de Javarzay (un des premiers et plus beaux témoins de l’architecture de la Renaissance dans les Deux-Sèvres construit vers 1513 par François de Rochechouart), nous exploitons une petite ferme de polyculture poly-élevage, sur 12 hectares.

Nous cultivons de la luzerne, des graminées et des céréales dans le but essentiel de nourrir les animaux que nous élevons, baudets du Poitou, chèvres poitevines, oies grises du marais et poules de Marans.

La création de notre ferme résulte de la combinaison de deux facteurs :

  • Un choix de vie : lassés de notre existence citadine, nous avons souhaité vivre et élever nos enfants dans un environnement plus serein, au contact de valeurs simples et vraies.
  • La volonté de participer à l'élaboration d'une agriculture plus propre et plus durable, et de lutter contre l'appauvrissement que représenterait la disparition de nombreuses races d’animaux domestiques abandonnées parce qu’inadaptées au mode d’exploitation actuel, et dont la sauvegarde n’est plus assurée que par quelques éleveurs passionnés (souvent des particuliers qui détiennent quelques sujets).

Notre aventure a débuté en 1998, par la production de lait de chèvres….

Nous vous proposons de découvrir l’ensemble de nos activités en parcourant notre site.

Vous y retrouverez des informations sur les chèvres poitevines et les poules de Marans, les informations relatives à nos baudets du Poitou, de même que les précisions sur le déroulement des visites de notre ferme, les conditions de location de notre gîte, les ventes et services que nous proposons (produits fermiers, vente d'animaux, pensions et saillies d’ânesses, stages, transport d'animaux…)

Enfin, si vous souhaitez dialoguer avec nous sur le net, consultez notre page contact.

 

 

webgraphie